Témoignages
Jean Luc Coret,
Directeur de la gestion du patrimoine de l’AHNAC, à propos de la mise en place des salles de bains en béton allégé.
« Nous avons très vite compris l’intérêt de l’utilisation de ce type de cabines préfabriquées à la fois pour la rapidité de mise en œuvre sur le chantier, à la fois sur la garantie de pérennité de l’ouvrage, sur la garantie de la qualité de la mise en œuvre et sur la garantie qualitative du produit.
Le fabricant de ces salles de bains préfabriquées s’est montré très ouvert sur les différents types de matériaux et de matériels, en y plaçant ce que nous avions choisi en collaboration avec la maîtrise d’œuvre et PAS-DE-CALAIS HABITAT.
Dans le cadre de la gestion de notre patrimoine et en vue d’une harmonisation de matériels pour des problèmes de maintenance et d’achats groupés, nous avons pu par exemple choisir jusqu’à la marque des robinetteries qui seraient installées dans ces cabines »
Florent Hübsch,
Responsable programmes – PROMOVAL – Groupe C3F.
« Nous connaissions d’autres solutions de cabines préfabriquées qui ne correspondaient pas aux prestations de nos résidences.
Nous avons opté pour des salles de bains sur ossatures métalliques pour leur qualité de finition et la rapidité d’exécution.
Ce choix technique a aussi été motivé par le souci de garder l’esthétique d’une salle de bain traditionnelle, ce qui était primordiale pour le bien être de nos résidents.